Ingrédients
- 10 g. gingembre frais
- 2 gousses ail
- ½ c. à thé flocons de piment sec
- 150 g. poireaux
- 150 g. carottes
- 25 g. sauce poisson
- 25 g. sauce soja
- 25 g. huile de sésame
- 15 g. fond de légumes
- 1,3 kg. eau
- 450 g. poitrines de poulet
Varoma :
- 150 g. baby Pak Choï (Voir Astuces)
- 150 g. poivron
- 200 g. nouilles Udon (Voir Astuces)
Préparation
- Mettre dans le bol le gingembre frais épluché et les gousses d’ail. Hacher 4s / vitesse 9.
- Ajouter les carottes et les poireaux en tronçons. Hacher 5s / vitesse 5. Faire descendre au fond du bol avec la spatule.
- Ajouter les flocons de piment sec, la sauce poisson, la sauce soja, l’huile de sésame, le fond de légumes, l’eau et les poitrines de poulet crues et entières (sans os ni peau). Fermer le couvercle et cuire 20min / 100° / Sens Inverse / Mijotage avec le gobelet.
- Pendant ce temps, couper le poivron en lanières et les placer sur le plateau avec les nouilles Udon coupées en carrés comme sur la photo. Laver et couper en 2 dans la longueur les Pak Choï et les placer au fond du Varoma en laissant un espace au centre pour une meilleure circulation de la vapeur.
- À la sonnerie, retirer le gobelet, mettre en place le Varoma contenant les nouilles udon, les poivrons chou-fleur et Pak Choï puis cuire 10 min / Varoma / Sens Inverse / Mijotage.
- À la sonnerie, « défaire » les nouilles Udon et les verser dans un grand saladier de service, avec les poivrons et les pak Choï.
- À l’aide d’une pince, sortir les poitrines du bol et les réserver sur une assiette.
- Verser le tout le contenu du bol dans le saladier de service avec les udon et les légumes puis remettre les poitrines dans le bol et les effilocher 4s / sens Inverse / vitesse 4. Ajouter l’effiloché de poulet dans la soupe, mélanger et servir en proposant sur la table des feuilles de coriandre fraîches et de la sauce sriracha pour ceux qui voudraient s’en ajouter.
CONSERVATION
4 jours au frigo.
VARIANTES
Pak Choï : ils peuvent être remplacés par du chou nappa ou chinois émincé finement ou à défaut du chou frisé de Savoie ou dans un autre style par des épinards frais.Nouilles Udon : On peut les remplacer par 100 / 150 g de vermicelles de riz. Ils seront défaits et placés directement crus dans le fond du saladier de service. Une fois chaud, le bouillon sera versé par-dessus. Couvrir 5 min puis mélanger et ajouter le poulet effiloché et les lanières de poivrons et chou du Varoma.
⚠︎ Vous devez être connecté(e) à votre compte pour ajouter vos notes privées.
Avez-vous réalisé cette recette?Donnez votre opinion!
© 2020-2025 Fannélie Cuisine Créative | Fannelie.com – Tous droits réservés
Un commentaire
Josee Bourdages
Publié le : 21/01/2025Excellente