Couper les oranges en deux, si nécessaire, recouper à peine les extrémités pour stabiliser les demi-oranges mais attention de ne pas traverser. À l’aide d’un couteau d’office bien aiguisé, faire le tour de la chair de l’orange sans percer la peau puis à l’aide d’une cuillère à soupe, sortir la chair de l’orange. Faire de même pour toutes les demi-oranges puis couper la chair d’orange en petits dés et les mettre dans un bol moyen. Réserver.
Quand les pavés de thon sont semi dégelés, les couper en petits dés (ils sont fermes juste ce qu’il faut ce qui facilite la découpe et la rend plus précise) Ajouter les dés de thon dans le bol avec ceux d’orange.
Mettre dans le bol du robot, le morceau de fenouil, l’échalote française, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le Tabasco puis mixer 3s / vitesse 5. Ajouter ce mélange avec les dés de thon et d’orange, mélanger avec soin puis garnir généreusement les coques d’orange et décorer de quelques pluches de fenouil. Servir avec des croûtons.
On peut préparer ces coques d’orange farcies tartare jusqu’à 6h d’avance en le conservant sous papier film alimentaire au frigo jusqu’au service.
UNE PHOTO VAUT 1000 MOTS !
Video
Variantes :
On peut remplacer les oranges par des pamplemoussesL’échalote française peut être remplacée par 3 oignons verts / nouveaux / cébettesLe thon peut être remplacé par du saumon de qualité tartare ou par des petites crevettes nordiques cuites.
Conservation
12h max. ne se congèle pas
⚠︎ Vous devez être connecté(e) à votre compte pour ajouter vos notes privées.