Ingrédients
- 150 g. oignon
- 2 gousses ail
- 100 g. carotte
- 100 g. céleri branche
- 250 g. courgette
- 250 g. poivron
- 30 g. huile d’olive
- 250 g. saucisse type Toulouse
- 1 c. Ã table ass. Italien (Voir Astuces)
- 700 g. coulis de tomates
- 500 g. eau
- 40 g. fond de légumes Fait Maison
- 80 g. petites pâtes ABC (Voir Variantes)
Préparation
- Pour la version TM31 voir Notes plus bas
- Couper les saucisses en morceaux. Réserver.
- Mettre dans le bol dans cet ordre : l’oignon épluché mais entier, les gousses d’ail, les carottes, les courgettes et le céleri branche en tronçons et terminer par le ou les poivrons rouges juste égrainés et coupés en deux. Fermer le couvercle, insérer la spatule par le trou et mixer 4s / vitesse 5 en aidant avec la spatule durant le mixage.
- Rabattre dans le fond puis ajouter l’huile d’olive, l’ass. Italien et cuire sans gobelet 4 min / 120° / Sens Inverse / Mijotage.
- À la sonnerie, ajouter les morceaux de saucisses, le coulis de tomate, l’eau et le fond de légumes. Chauffer 20 min / 100° / Sens Inverse / vitesse 1 avec gobelet
- Puis ajouter les petites pâtes ABC, les mélanger avec la spatule pour bien les immerger, refermer le couvercle, remettre le gobelet et cuire encore 8 min /100° / Sens Inverse / vitesse 1 sans gobelet mais avec le panier de cuisson sur le couvercle pour éviter les projections.
- Servir aussitôt. Accompagner éventuellement de fromage ou parmesan râpé ou comme sur la photo, pour une version très gourmande, de dés de mozzarella ferme ou emmental qui vont fondre dans la soupe chaude de chacun.
CONSERVATION
5 jours au frigo. 3 mois au congélateur.
VARIANTES
On peut remplacer les pâtes ABC par d’autres petites pâtes type étoiles ou orzo en restant dans des petites pâtes avec un temps de cuisson entre 6 à 8 min de cuisson, pas moins sinon elles seront trop cuites.À défaut d’ass. Italien on peut utiliser 1 c. à thé d’herbes de Provence + ¼ de c. à thé de flocons de piment sec.
ASTUCES
Si on pense déguster la soupe ultérieurement et non dès qu’elle est prête, on peut cuire seulement 4 min à la dernière étape pour ne pas surcuire les petites pâtes. Elles vont continuer de cuire et gonfler lorsque la soupe va cuire et être réchauffée.Assaisonnement à l’Italienne maison : 3 c. à soupe de : basilic sec, origan sec, marjolaine sèche, poudre d’ail, poudre d’oignon et 1 c. thé de flocons de piment sec dans le bol. Donner 3 coups de turbo, mettre en pots et utiliser à la demande dans les recettes de sauce spaghetti, sauce pizza, soupe repas, pâte à pizza, etc…
Notes
Le bol du TM31 est plus petit. Voici les variantes à faire dans ce cas : 100 g d’oignon, 100 g de carottes, 100 g de céleri branche, 150 g de courgette, 150 g de poivrons, 80 g de petites pâtes ABC. Tout le reste de la recette sera identique.
⚠︎ Vous devez être connecté(e) à votre compte pour ajouter vos notes privées.
Avez-vous réalisé cette recette?Donnez votre opinion!
© 2020-2024 Fannélie Cuisine Créative | Fannelie.com – Tous droits réservés
4 commentaires
Patricia DESSORT
Publié le : 20/02/2024Très bonne soupe repas. Nous nous sommes régalés. A refaire.
France Roy D’Oka
Publié le : 20/02/2024Une très belle recette !
Monique Wallon
Publié le : 20/02/2024Ça sent
Monique Wallon
Publié le : 20/02/2024Ça sent super bon😋. Et délicieux 🤤