Mettre les pistoles de chocolat noir ou carrés de chocolat noir dans le bol et hacher 5s/vitesse 10. Laisser dans le bol pour y poursuivre la recette.
Ajouter l’œuf, le sucre et l’extrait dans le bol avec le chocolat, puis 1 min/vitesse 3
Ajouter la farine et le beurre et mélanger 1 min/vitesse 3 jusqu'à ce que la pâte soit liée et qu’elle se décolle des parois.
Couper la boule de pâte obtenue en 2 pâtons. Pour garder des sablés chocolat bien brun uniforme, on n’utilisera surtout pas de farine lors de l’étalage de la pâte, ni sur le comptoir ni sur le rouleau, mais voici l’astuce : On va l’étaler entre deux feuilles de papier parchemin/papier cuisson pour obtenir une épaisseur d’environ 7 à 8 mm.
Découper les sablés à l’aide de l’emporte-pièce choisi et les déposer au fur et à mesure sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.
Faire de même avec le 2eme pâton.
Rassembler toutes les chutes restantes, pétrir légèrement à la main et étaler à nouveau pour d’autres biscuits.
Refaire de même jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
Enfourner 8 à 10 min à 375F / 190C
À la sortie du four bien laisser refroidir les sablés avant de les manipuler.
Notes
Collaboration avec @cookiestruct
Conservation
Ces biscuits se conserveront un mois dans une boîte hermétique métallique (pas de plastique ou ils vont ramollir). Ils se congèlent très bien.
Astuces :
Pour les motifs s’impriment bien il faut que la pâte soit suffisamment épaisse mais que les biscuits se décrochent facilement de l’emporte-pièce il ne faut pas que la pâte soit trop épaisse.Ne pas hésiter à fariner au fur et à mesure son rouleau et le dessus/dessous de la pâte.Éventuellement le bout large d’une baguette chinoise peut aider à démouler les parties plus délicates sans faire de marque dans le biscuit.Les biscuits ne sont volontairement pas dorés à l’oeuf ou au lait car cela efface les impressions ou les rendent moins lisibles ;)
⚠︎ Vous devez être connecté(e) à votre compte pour ajouter vos notes privées.