LES JARDINS NOVAGROW

Je suis tellement contente de vous parler de ma dernière découverte ! J’avais tellement hâte !

Certain(e)s d’entre vous l’ont déjà remarqué sur mon comptoir en arrière de moi durant les lives… Comme un coin de verdure lumineux, si joli, si discret : Mon jardin Novagrow !

Mais qu’est-ce que c’est?

Vous savez que j’ai toujours sur mon comptoir un pot de basilic ou de persil frais pour agrémenter mes recettes que ce soit pour le goût mais aussi le visuel pour les photos. Mais là c’est encore mieux puissance 1000 !

Novagrow c’est un jardin de pousses végétales mais pas comme les autres…

D’abord quelques mots sur la partie technique qui m’a séduite :

  • Il est petit, discret, moderne et joli et se fond super bien dans la cuisine
  • Il est tellement simple d’utilisation que même moi qui n’est aucun intérêt pour le jardinage et surtout pas la main verte, j’ai non seulement trouvé ça hyper facile mais j’y ai même pris du plaisir ! En plus tout est fourni dans le kit, jusqu’au flacon pulvérisateur en verre et aux nutriments de croissance.
  • Je n’ai aucune patience, je veux tout, tout de suite et bien là c’est le cas ou presque ! Dès le lendemain du démarrage du jardin, les graines commencent à germer, puis de jour en jour, voire d’heures en heures les petites pousses et fines herbes se développent (cela varie selon la sorte de graines)

C’est hyper satisfaisant à voir, limite relaxant !

Mais surtout quelle fierté de dire « C’est moi qui ai fait ça »

Puis quelques mots sur la partie gustative qui m’a surprise et a fini de me convaincre :

Donc on obtient au bout d’une 10aine de jours de magnifiques pousses végétales, dans mon cas pour la première “plantation” : roquette, brocoli, radis.

On en fait quoi de ces pousses végétales ?

On les utilise de différentes façons, mais toujours en finition, on les mange crues pour bénéficier de leur effet bombes nutritionnelles (18x plus de vitamines et minéraux que leur équivalent mature)

Mais le plus fou de l’histoire c’est le GOÛT ! C’est impressionnant comme il est concentré.

Ajoutez quelques pousses de radis à une salade de concombre et crevettes et faites déguster à l’aveugle, c’est exactement comme si on avait mis des radis dans la salade !

Les pousses de roquette, justes quelques-unes ajoutées à une salade tomate-mozza apporte la touche relevée poivrée qui valorise toute la recette.

Les pousses de brocoli c’est surprenant car le brocoli on est habitué à associer son goût à du croquant mais là c’est comme une « salade Â» mais goût brocoli.

J’ADOOOOOORE !

Je suis emballée j’ai tellement hâte d’essayer les autres variétés. Je vais d’ailleurs « récolter » le restant de mes pousses de brocoli et radis, les conserver au frigo et vite me relancer une production de sarrasin, tournesol et chou rouge. Oui, oui du chou rouge en jeunes pousses ! Ça s’annonce surprenant, j’ai hâte !

Enfin le dernier point qui me rejoint vraiment et qui fait que je suis vraiment fière de vous présenter les jardins Novagrow, c’est que c’est une jeune entreprise d’ici, pensée et entièrement développée et fabriquée ici au Québec.

Pour pouvoir amener au bout leur projet, ils sont sur Kickstarter qui est une plateforme de sociofinacement.

Mais au fond, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’on lieu d’abandonner un si beau projet faute de moyen, le projet est lancé sur cette plateforme pour que nous puissions participer à la réalisation du projet. Nous n’achetons pas vraiment notre jardin Novagrow, nous investissons dans sa réalisation pour que le projet aboutisse. Nous commandons notre jardin Novagrow d’avance à un prix réduit pour que le total des fonds amassés permette de lancer la production.

Le principe est génial non seulement on se fait plaisir mais on aide une jeune entreprise à aller au bout de ses rêves. Alors bien sûr il va falloir patienter un peu pour recevoir votre jardin, mais ça en vaut largement la peine.

Pour en savoir plus et commander c’est par ici : https://bit.ly/2RS1ilB

Tout est super bien expliqué avec notamment une rubrique Foire aux Questions qui fait le tour de tout ce que l’on aimerait savoir.

De mon côté je n’ai pas fini de vous en parler puis en attendant de recevoir votre Jardin Novagrow vous pourrez voir évoluer le mien sur mon comptoir en arrière de moi au fil des lives 😉

Pour l’instant les Jardins Novagrow sont disponibles pour commande au Canada et aux États-Unis. Mais qui sait ? Peut-être un jour en Europe…